-
Arche de pierre
De l'histoire ancienne, Qingyan quatre portes il y a huit à l'intérieur et à l'extérieur de l'église, le dépositaire "seulement la porte sud de la semaine Wang Xiao Fang Nan femmes", "la longévité Fang" et en dehors du Nord "la longévité Square" trois.Un modèle de construction de trois arcs sensiblement identiques, sont quatre - trois, quatre, au troisième étage supérieure de type haute 9,5 mètres, de 9 mètres de large, du Nord au sud de la surface arrière d'un bâtiment de style, de la dynastie Qing Shi Pai Fang.Surprise, trois voûtes sans tranchée, par quatre rectangulaire de base de colonne verticale directement sur le sol, et une verticale est de plus de 100 ans.Dans laquelle "la longévité Square" fixe porte à une étape unique, la créativité, a été salué comme maître Liu Haisu Art "C'est rare et précieux de l'art", trois arcs de Pierre devient un amour passionné de photographie.
-
Rue Bei
La rue Bei est une vielle ruelle pavée qui relie le Temple du dieu de la richesse à l’est, et le temple Ciyun à l’ouest, la Rue sud et ouest sont aussi reliés ensemble grâce à celle-ci. Cette rue en zigzag a non seulement les spécificités des petites ruelles rurales, mais aussi les caractéristiques des ruelles urbaines, et est très représentative de la structure des ruelles des anciens bourgs du Guizhou.Elle a été construite avec des pierres de différentes formes en les collant entre elles via un ancien procédé à base de du riz gluant, d’huile d’abrasin et de chaux, et en utilisant une grande variété de pierres et de méthodes pour travailler ce matériau. Malgré que les pavés aient l’air désordonnés ceux-ci sont en réalité disposés de manière à ce qu’une impression de liberté et d’ordre émane de cette ruelle. Pendant la guerre contre les japonais, les proches de Li Kelong et ceux de Meng Qingshu habitait dans cette rue, c’est également l’un des endroits où a été tourné «The Missing Gun», un film chinois réalisé par Lu Chuan.
-
Zhuang Yuan Fu
Zhuang Yuan Fu est la résidence du premier Wen Zhuang Yuan - Guizhou, situé dans la ville de Zhuang Yuan Jie 1, rue et numéro de transfert par la Bei Jie, au sud d'un appelé "la rue, sur la route principale" Bei Jie a indiquant des signes plus facile à trouver.La porte est composé d'une paire de simple couplet "Qin grue de spectre de l'ambition, de la famille", a montré volontaire maître de sa vie.La maison au Nord, au nord du Bureau dans la Cour de la deux, dans la Cour de la deux, sont un HAYON, le style est Xie Shan, d'une superficie totale de 700 mètres carrés.Le hall de l'entrée existante, et le hayon et vers la porte, vers la porte sur le mur, il y a de nombreux différents dans le mot "ou" d'anomalies, c'est arrière - grand - père cent ans à rester.Le bâtiment est en bois de structure principale, de style et de ne pas rendre publiques, calme stoïque, une école de grand style.
-
Pavilion Wenchang
Il a été construit dans les dernières années de la dynastie Ming sous le règne de Wanli (entre 1573 et 1619) avec une structure typiquement chinoise combinant une structure en bois ainsi qu’un toit incurvé et pointu en brique, il y a deux cours intérieures, le bâtiment est situé au sud et orienté vers le nord (selon le concept du Fengshui), avec une superficie d’environ 800m². Le bâtiment est constitué d’une salle d’étude, un corridor, un hall d’entrée, plusieurs ailes et d’un grenier. La salle d’entrée est dédiée au culte de Confucius dans la plus pure tradition de l’ancienne éducation chinoise, avec ses 3000 élèves provenant de tout horizon. Le bâtiment de la deuxième cours nommé Shuixing (en référence à la planète Mercure) est voué au culte du dieu Wenchang, qui est la divinité des savants et des intellectuels selon la légende. A côté du bâtiment est situé un bassin de lotus qui est resté intact au fil des ans, Les sculptures en pierre devant le grenier ainsi que les barrières en pierre ont cependant dues être rénovées selon les mêmes procédés que l’époque de fabrication. Les gravures sur le bois et la pierre présentes dans le pavillon présentent le même type de symbole de bonne fortune : « deux dragons symétriques tenant une perle » et « un phénix faisant face au soleil ». Il y a dans la cour intérieure deux énormes jarres taillées dans la pierre dont les motifs représentent des personnages de la littérature classique ainsi que des motifs floraux.
-
Temple de CiYun
au temple Bei Jie, No. 5.Fondée en Kangxi, la lumière de douze ans (1832) de réparation, d'une superficie totale de près de 2000 mètres carrés.La légende est Xi Jie Wu pour réparer les gens.L'ensemble d'ossature de bâtiment reste intacte, il y a beaucoup de piliers de base de la pierre à l'une des colonnes dans la ville de Guiyang.
-
Temple de la longévité milliaire
Il est nommé également le palais de la colonne céleste, aussi connu sous l’appellation « centre du Jiangxi », il était le temple des taoïstes. Il a été construit par des ouvriers venant du Jiangxi en 1778 durant la 43ème année de règne de l’empereur Qianlong,dynastie Qing. Il a été reconstruit en 1796 durant la 3ème année de règne de l’empereur Jiaqing et en 1832 durant la deuxième année de règne de l’empereur Daoguang. Il présente une superficie de 1100 m², est orienté vers l’ouest, est constitué d’une salle principale, d’une salle latérale, de deux ailes, d’une salle de spectacle et d’une pièce à vivre. Il y des colonnes suspendues en bois sculptant « deux lions face en face rugissant » qui maintiennent la voûte sous la corniche, c’est un chef d’œuvre pour l’ancienne architecture chinoise et ce style de construction est très rare au Guizhou à cette époque. Les sculptures concernant des légendes chinoises comme suivante : Le banquet, La revue des troupes par HAN Xin, Le secret des poignards volants, Assiégé de tous les côtés etc, qui sont également sculptées sur des colonnes suspendues en bois. Pendant la guerre de contre des japonais, l’université du Zhejiang avait installé là lors de son déplacement vers l’ouest, l’université du Zhejiang avait donc des sensations inoubliables avec ce bourg, la relation entre les deux a été enregistrée dans l’histoire chinoise.
-
Temple Yingxiang
Il a été construit en 1621 durant la première année du règne de Tianqi de la dynastie Ming. Les travaux avaient été conduits par le maitre Zhian. Il a été rénové en 1825 durant la cinquième année du règne de Daoguang de la Dynastie Qing. Deux ailes, la salle Weifu, une arche et des murs ont été rajoutés durant ces nouveaux travaux, les travaux de rénovation se sont terminés durant la trentième année du règne de Daoguang. Les gentilshommes locaux ont ensuite collectés des fonds pour construire un pavillon à proximité du temple pour le culte dieu Doumu, qui est l’une des divinités du taoïsme. Au fil des ans de moins en moins de locaux passaient au temple, il a finalement été appelé « Pavillon Doumu ». Selon les documents de l’époque, le fondateur du temple Hongfo de la montagne Qianling, s’est installé au Temple Yingxiang lors de son arrivée à Guiyang. Durant la trente-neuvième année du règne de Kangxi, Zhou Yuhuang, qui était fonctionnaire de Pékin à cette époque, est retourné à Guiyang pour voir ses proches, durant son séjour maître Chisong lui a demandé à de rédiger « les annales de la montagne Qianling ». Temple Xiangying est communément appelé le « Temple des ancêtres de la montagne Qianling », il est désormais classé parmi les sites historiques et culturels majeur de la métropole.
-
Célébrités Résidence
La guerre, la quatrième grille Qingyan intact, toujours, à distance de sécurité, a accepté de nombreux demandeurs d'asile ".Une huitième voie de trafic dans un Qingyan Guiyang station, de nombreuses familles de révolutionnaire des cadres d'ici, Zhou Enlai, père, mère, Li Ke agriculture et Deng Yingchao Bogut (et artistique) familles sont déjà Qingyan vivait.La famille a la maison: Li Ke agriculture Qingyan Zhen Bei Jie, située à 10 familles de 1939 - 1941 les dirigeants chinois a vécu dans cette Li Ke agriculture, etc., qui est toujours en résidence; la mère a domicile: Deng Yingchao situé Nan Jie, No 75, la mère de Mme Deng Yingchao 1939 - 1941 a vécu dans cette opération de restauration rapide, est toujours le père de résidence; le Premier Ministre Zhou Enlai a domicile, situé dans la rue Qingyan numéro 2, 1939 - 1941, Zhou Enlai vieux père vivait ici, a été ouvert.
-
Porte Guangding
La construction initiale date de la dynastie Ming sous le règne Tianqi, c’était le symbole militaire de Qingyan. Ban Yingshou, fils de Ban Lingui, en succédant à son père en tant que chef du bourg (Il existait un système de nomination des chefs de père en fils pour certaines minorités nationales dans la chine antique).Il a ensuite élargi la zone de construction de la porte Guangding. Durant la troisième année de règne de l’empereur Jiaqing de la dynastie Qing, Yuan Dapeng, diplômé en science militaire, l’a rénové en rajoutant un double toit, des tuiles bleuâtre-grises, des décorations gravée sur les tuiles des faîtages, des créneaux sur le mur d’enceinte. Les 10 mètres de hauteur du bâtiment permettait d’avoir une bonne visibilité des zones environnantes, ce mur massif et somptueux était la ligne de défense militaire la plus importante au sud de Guiyang, vulgairement appelée la porte sud de Guiyang.
- Arche de pierre
- Rue Bei
- Zhuang Yuan Fu
- Pavilion Wenchang
- Temple de CiYun
- Temple de la longévité milliaire
- Temple Yingxiang
- Célébrités Résidence
- Porte Guangding
Historique
Qingyan ville pour répondre à des besoins militaires et la construction, les troupes pour Mita, connu sous le nom de "thé" Sud "forteresse"
Folklore
Il y a toujours été "traditionnellement le quinzième jour de sauter sa ville, de divertissement et de personnes très populaires Qingyan Dragon
Culture
Qingyan a une longue histoire, l'humanité.Un célèbre poète, un soldat de la révolution, et cette guerre a vécu dans cette
Kultur
Qingyan Hat eine Lange Geschichte, die geisteswissenschaften.Der berühmte Dichter, gelehrter und kämpfer der revolution, War an der in den Krieg gegen Japan für die
-
Qingyan halogène à pied de porc
Qingyan cochon dans la sélection de matériau extrêmement sophistiqué, le cochon est trotter locale d'un an du cochon, et dix de goût rare de la médecine traditionnelle chinoise, le petit feu mijoter, nourriture, accompagnée de la spécialité locale Shuanghua de vinaigre, un cochon Qingyan original peut être envoyé dans l'entrée, l'entrée est peut être que Cephalostachyum anormale, gros et gras.Cochon d'halogène Qingyan depuis longtemps, a une histoire de plus de 100 ans, il a appelé un sabot.
-
Qingyan tofu
Qingyan tofu est une ville de Guiyang Han traditionnelle de snacks, c'est les haricots sur le feu, le feu les haricots cuits une double jaune, avec des épices, mange pour particulièrement rafraîchissant, différentes et Sichuan goût épicé de moins en moins, mais n'ont pas de goût.
-
Myrica rubra congelé
De la glace et de congélation, un goût sucré.Original, vous laisser tout au long de l'année et de manger.Myrica rubra de haute valeur nutritionnelle, des aliments santé vert naturel.En fonction de la détermination de la teneur en sucre: Rouge et de haute qualité de la chair est de 12% à 13%, la teneur est de 0,5 à 1,1%, acide riche en cellulose, d'éléments minéraux, de la graisse, des protéines, des vitamines et d'une certaine quantité, de pectine et de Huit acides aminés bénéfiques au corps humain, de phosphate de calcium, de ses fruits et la teneur en fer supérieur à d'autres fruits de plus de 10 fois, soif, effet nourrissant, plus de nourriture est non seulement mal à l'estomac, et de détoxification du froid.Compendium of Materia Medica "peut être enregistré, et soif, et cinq organes et polyester de l'estomac, de l'élimination de frustration perdu la vengeance"."Les fruits de l'agate" réputation "vert non polluant de fruits" réputation.
-
Huaxi de boeuf
Guiyang Huaxi Huaxi de la viande bovine en poudre d'origine, est une caractéristique du Guizhou snack, son unique de la soupe, par une variété de plante médicinale chinoise de production de viande bovine soigneusement stricte, de faire la différence, délicieuse soupe délicieux arôme de viande.Manger des gens plein d'éloges.Huaxi de boeuf de saveur unique, aimait les gens, en plus de goût que boire un bol de soupe de boeuf de profiter de l'arôme, le goût d'origine riche est un délicieux.
-
Gu Zhen Yang Jia de sel de cuisine
à base de sel de cuisine pour des légumes - feuilles Yang, ou tête de navet de légumes (Rhizome comme radis, lobe d'écrasement de l'empereur, et feuilles et similaires).Son de feuilles et de l'apex de la racine, de retirer du fascia, l'épaisseur de la peau, après nettoyage, suspendu sur la corde de séchage de trois à cinq jours (du soleil est le meilleur, comme des feuilles variable dépend du degré de mou, et contenant de la vapeur d'eau) prend, dans Le grand bassin, de sel de malaxage à jus et de poivre, anis, après l'adhésion de la cannelle autres épices, bien mélanger (avec ou sans parfum), chargé de sacs (dalles de pierre de poids) comprime, la première des sept jours, et de plus de soleil un jour, dans la cage de vapeur après aussi sec, si le soleil à frotter deux fois, au nombre de 1 le plat enroulé, dans un réservoir de dépôt (une ouverture vers le bas, depuis le fond de pot spécial), l'autel de la bouche de feuilles ou de feuilles de bananes Kiriko couvercle, puis à sécher la paille ou de feuilles sèches (de feuilles à nettoyer) branché, inversée dans le bassin, après la fermentation d'un mois et demi, peut être retiré de l'utilisation.